Logo Institut d'Etudes Occitanes du Limousin

Mme Henriette FAURIOT


Data

Date d'enregistrement : septembre 1959
Format : Audio
Département : Haute-Vienne (87)
Mise en ligne : mercredi 21 novembre 2012
Durée : 55:38
Lieux d'enregistrement : Au domicile de l'informatrice
Collection : Collection F. Etay, Fonds Dagnas
Référence : RD3136

Commentaires :

Sur la bande 794 il est précisé : "enregistrement Chez Beilloux, 13-09-59 "
Il s'agit de l'enregistrement de Mme Henriette Fauriot, la tante et marraine de Robert Dagnas, domiciliée à "Chez Beillou", commune de St Junien (Haute Vienne).

Madame Fauriot interprète de nombreuses chansons, dans des versions parfois peu connues et bien complètes, en occitan limousin et en français : Amic mon bel amic, Vai t'en vai t'en, Lo monier lemosin, La nòça d'un papilhon, Senta Magdelena, La Passion de Jesus Christ, J'ai fait une maîtresse, J'entends pleurer, J'étais heureuse dans ma famille, Tout en m'y promenant, Les garçons de chez nous, Dans un bosquet, Sur le pont d'à Lyon, les trois voltigeurs, etc ...

M. Fauriot (son fils ignorait qu'il ait chanté un jour , "il ne devait pas être à jeun nous a t'il confié") chante "Dans la ville de Montauban"

Président du groupe folklorique « Los velhadors de Sent Junian », Robert Dagnas a parcouru durant les années 1950-1960 les routes du Limousin, armé de son magnétophone, à la recherche de chanteurs, conteurs et musiciens du pays. Il animait, grâce à ces enregistrements, une émission hebdomadaire à « Radio Limoges ».

Ces bandes nous ont été confiées pour numérisation et diffusion par Françoise Etay, professeur responsable du département de musique traditionnelle au CRR de Limoges.
Elles ont été restaurées et numérisées par Fabrice San Juan.

 

Objets dans la compilation

Battage chez Beilloux
Informateurs multiples Robert Dagnas
Séquences 9 Commentaire 0
Mise en ligne : 17 mars 2014
Date d'enregistrement : 1960
Format : Audio
Département : Haute-Vienne (87)
Durée : 15:10
Collection : Collection F. Etay, Fonds Dagnas
Cat N RD2071