Logo Institut d'Etudes Occitanes du Limousin

Chez nous, l'hiver


Data

Date d'enregistrement : 1960
Format : Audio
Département :
Mise en ligne : mardi 15 janvier 2013
Durée : 18:57
Lieux d'enregistrement : Sans indication de lieu
Collection : Collection F. Etay, Fonds Dagnas
Référence : RD2070

Commentaires :

Sur cette bande aucune indication, il est seulement noté sur la boite :  "Egletons", mais la bande se trouvant à l'intérieur ne semble pas correspondre . Il s'agit d'une bande réutilisée (sur laquelle nous pouvons entendre un enregistrement d'une émission de radio sur l'organisation d'un Championnat  interclub d' athlétisme - à partir de 16.15 mn ) .Sur la bande une émission de "Chez Nous" telle qu'elle fut probablement diffusée sur les ondes de Radio Limoges.
Comme souvent se succèdent des groupes folkloriques, des évocations des veillées, de l' hiver par Robert Dagnas  ...

Quelques beaux passages, déja diffusés dans d'autres émissions pour la plupart : Jean Rebier disant un de ses textes , Pierre Biossac (lu pelhaire, dijas Janeta) , Jean Pellotier, Elisa Ducouret (la botelha) ...

Président du groupe folklorique « Los velhadors de Sent-Junian », Robert Dagnas a parcouru durant les années 1950-1960 les routes du Limousin, armé de son magnétophone, à la recherche de chanteurs, conteurs et musiciens du pays. Il animait, grâce à ces enregistrements, une émission hebdomadaire à « Radio Limoges ».

Ces bandes nous ont été confiées pour numérisation et diffusion par Françoise Étay, professeur responsable du département de musique traditionnelle au CRR de Limoges.
Elles ont été restaurées et numérisées par Fabrice San Juan.

À LÉSIGNAC DURAND « À LÉSIGNAC DURAND Informateurs multiples Audio Chronologie À TROCHE » À TROCHE