Logo Institut d'Etudes Occitanes du Limousin

Hourtoul, Maury, Boireau


Data

Date d'enregistrement : 1980
Format : Audio
Département : Haute-Vienne (87)
Mise en ligne : mardi 12 mai 2015
Durée : 30:28
Lieux d'enregistrement : Lieux d'enregistrement multiples
Collection : Collection Jean-Jacques Le Creurer
Référence : JLC204

Commentaires :

Cet enregistrement nous a été confié pour numérisation et mise en ligne par Jean-Jacques Le Creurer * .

Sur le boitier contenant cette bande il est noté : " Veillée chez Mr Hourtoul, Mr Maury (St Germain les belles), M Boireau Léonard (St Hilaire Bonneval) ".

- Dans la première partie du document (sans doute dans la famille Hourtoul sur laquelle nous n'avons aucune information) quelques chansons : Mon père avait 500 moutons, Dispersés dans Paris et  Jan mon pitit (Vêpres payennes) .

- Ensuite (à partie de 14.07mn) une suite de morceaux à l'accordéon sans doute par M. Maury qui avait appris la plupart de ses morceaux à la Porte de St Cloud : scottish, valses, mazurka, polka, bourrée, marche et une belle version de la chanson "parlons de boire"

- Pour terminer (à partir de 22.25 mn) M. Boireau, violoneux, qui joue plusieurs valses, une bourrée, une polka et parle de son répertoire qu'il tenait du père Dubeau du Theillaumas (Glanges)

 

* Jean Jacques Le Creurer est musicien, il enseigne au Conservatoire Départemental de la Creuse et effectue depuis des années des collectes et recherches sur les traditions musicales du Limousin.

Collectages, Chanteurs et musiciens  (3) « Collectages, Chanteurs et musiciens (3) Informateurs multiples Audio Chronologie Collectages, Chanteurs et musiciens (7) » Collectages, Chanteurs et musiciens  (7)